• Alexis Claisse

Quand les oignons sont source d'inspiration...

Dernière mise à jour : 22 oct.

Pourquoi les oignons ont des couches?


L'oignon est un bourgeon qui s'hypertrophie et comme toute les parties de la plantes sont en fait des feuilles, le résultat finit par des feuilles en couches.


En quoi l'oignon est souce d'inspiration et pourquoi je vous parle de l'oignon aujourd'hui?


Outre ces vertus indégnable comme antiseptiques et antibactériennes, l'oignon a été utilisé de manière analogique dans bien des domaines.


L'informatique, avec le projet TOR, acronyme pour The Onion Router.

Le principe de Tor est le « routage en oignon ». Le routage en oignon fait rebondir les échanges au sein d’Internet afin de neutraliser les analyses de trafic sur une partie du réseau. Il permet d'anonymiser les sessions d'interet. Il est utilisé notamment pour accéder au Darknet.


L'oignon comme source d'inspiration pour les montagnards et les inuits

Comment se protéger du froid alors qu'on nous annonce des pénuries présentes et à venir et la nécessité de baisser les températures de chauffage?


Et bien en immitant l'oignon!

Comme le savent bien les alpinites. En mettants des couches successsives et en les mettant et en les enlevant selon la température extérieur.


Prenez des action chez Damarts et les fabricants de cols roules!


"L' oignon est une métaphore pour parler de l'ego. Des couches identitaires que l on s ajoute au cours de nôtre vie. Je suis ce que je possède, je suis ce que je fais, je suis mon apparence, je suis mon passé. Éplucher mon oignon pour me rapprocher toujours plus de mon identité profonde."

Merci Anne Merle pour le rajout de ce paragraphe.


Bonne préparation de l'hiver.

Et vive la bio-inpsiration.




66 vues0 commentaire