• Alexis Claisse

Poisson d'Avril 2022 ;-)

Bon, on se croirait un premier avril!


Le ministère des armées m a contacté ce matin pour prendre la direction de la Bioinspiration de la direction inter-arme.

Mission? Renouveller et inspirer les stratégies de coopération et d engagement de l armée Française en partant de l observation du vivant. 🦊

On me demande de travailler en priorité sur le soutien logistique des unités au front en s'inspirant des fourmis. ,🐜🐜🐜. Visiblement, les difficultés Russes de soutien logistique font réfléchir en haut lieu.


Mais gros dilemne, Ernst and Young m'a appelle aussi vers midi. Ils sont inquiet vu le contexte avec KPMG mais ils ont tout de même décider de foncer.


Il crée une direction internationale de la bio-inspiration et me demande d en prendre la direction.


Mission?

Étudier et documenter plantes et animaux pour permettre aux consultants au niveau de chaque pays et selon les cultures d avoir des exemples de stratégie de végétaux et d animaux pour inspirer leurs clients. 🐀🦁🦭


Un sacré défi. On me propose de créer une petite équipe et j ai carte blanche pour tisser des partenariats avec des labos de recherche. J ai pensé bien sûr a Clermont Ferrand et son centre de recherche sur les arbres.


Je vais réfléchir. Au pire, si ma condition d embaucher un chat dans le service n est pas accepté, je continue à accompagner, au sein d'AJC Maintenant, les dirigeant(e)s de PME, collectivités locales par la bio inspiration au niveau local et notamment par les séminaires bioinspirés... Ou comment renouveller notre culture et notre gout de la coopération en partant du vivant !


A suivre, 😉


Et vous quoi de neuf en ce premier avril?


PS : Merci aux 3746 lecteurs de mon poisson d'Avril sur Linkedin.

L'audace, ca paye!

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:share:6915619523786141699?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_share&utm_content=post


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout