• Alexis Claisse

AJC Maintenant et Alexis au Kenya


AJC Maintenant au Kenya - Afrique - 14 et 15 Mars 2019
Sollicité pat L'Aradel et le Réseau Africain des centres d'excellence en Electricité.
Alexis Claisse a été appelé à animer une formation en mode participatif en Français et en Anglais sur le thème de l'animation de réseaux.

30 formateurs de formateurs ou responsables de centres de formation en électricité de toute l'Afrique participaient à cette formation.

Un défi de faire travailler ensemble des francophones et anglophones de tous les espaces régionaux de l'Afrique. Afrique du Nord, Afrique du Sud, Afrique centrale et Afrique de l'Ouest. Le parti pris du formateur, faire expérimenter en séance la force du réseau pour vivre plutôt que penser réseau.


AJC Maintenant au Kenya, une formation au réseau au service des formateurs de formateurs en électricité - RACEE - Mars 2019
Retour des participants? " Une formation efficace et avec un grand impact sur les participants "

100% des 30 participants de toute l'Afrique ont été satisfait de la formation animée par Alexis Claisse.

Les participants ont pu découvrir les éléments essentiels qui fondent un réseau humain vivant et ce à n'importe quelle échelle humaine ou géographique. Ils ont pu l'expérimenter en établissant ensemble le plan d'action dans des ateliers d'intelligence collective et en jouant dans des scènes d'improvisation certains temps fort du réseau.

L'approche interactive et l'utilisation de méthodes d'intelligence collectives a "bluffé" les participants. Voici une synthèse des Verbatim des évaluations finales.

Votre appréciation globale :

« Excellent », « utile », « très bonne formation », « très bon travail »

« ateliers fantastiques, en faire plus à l’avenir »,

« J’ai appris plus que je pouvais imaginer – merci »

« J’ai apprécié le courage de M. Claisse qui a toujours fait le premier pas pour pratiquer les méthodes du réseau, grand merci au RACEE, Bon Travail, à refaire»

« formation efficace et avec un grand impact sur les participants »,

Merci à l'Aradel pour cette formidable opportunité, préparé en un temps record grâce au cahier "Créer et animer son réseau" Entre Savoir être et savoir faire des développeurs économiques - Alexis claisse



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout