• Alexis Claisse

5e Emerveillement matinal - Permaculture et permaculture humaine


EMERVEILLEMENT MATINAL 5 -
Permaculture végétale et humaine -10 janvier 2019

Pour le jeudi 10 janvier 2019, nous retrouvons le Port Rambaud, notre magnifique camp de base pour parler Permaculture. Et si le secret de la croissance qualitative durable était dans l'association des talents différents et avec des complémentarités à révéler? Merci à Jérémy Rizoud et Diane Lenne de relever le défi de nous émerveiller en ce début d'année!


D'abord, c'est quoi la permaculture? Vous avez surement entendu parler de permaculture pour l'agriculture : forme d’agriculture nécessitant peu d’entretien, grâce à l’utilisation de nombreuses espèces de plantes complémentaires et à l’aide des animaux sauvages pour reconstituer un écosystème gérable à échelle humaine. D


Donc, première chose, c'est une agriculture qui joue sur l'association d'espèces complémentaires qui permet la création d'un écosystème favorable à toutes les espèces et qui permet leur survie sur le long terme...


Les humains par analogie avec la nature et c'est le cas de beaucoup de sociétés depuis la nuit des temps, reproduit cet écosystème vertueux ou les différences et les complémentarités sont les bienvenues.


La nature nous apprend donc à respecter l'individualité et la spécificité de chaque être humain et de la voir comme une chance pour l'ensemble du groupe.

C'est le thème du prochain Émerveillement matinal. Alexis

Voici le replay de cet événement nourrissant :

https://www.youtube.com/watch?v=LsuYms1BKuM


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout