• Alexis Claisse

4e Emerveillement matinal - Propos d'Olivia Cuir


EMERVEILLEMENT MATINAL 4 - Les abeilles et la communication virale ou le buzz en d'entreprise. Synthèse de l'intervention de Olivia Cuir par Alexis

Merci à Olivia Cuir pour son intervention percutante sur une expérience de buzz en entreprise à l'échelle internationale qui n'a rien à envier à la rapidité de communication dans la ruche.


Après un retour sur son parcours riche chez Publicis qui lui a permis de connaitre tous les métiers de la communication à l'image de l'abeille qui occupe, dans un ordre précis, toutes les taches dans la ruche, Olivia a donc créé sa propre "ruche", société répondant un besoin de sens pour elle, ses collaborateurs et ses clients.


Elle s'est entourée de personnes singulières, riches de talents et de failles et toutes eu service du collectif et qui au quotidien butinent, transmettent au sein de la "ruche" et à l'extérieur et partagent.


L'exemple donnée par Olivia est celui du buzz extraordinaire créée autour de la chaise bistrot Fermob répondant à un cahier des charges simples : faire un buzz international avec 0 budget! L'envie pour Esprit des Sens est de faire un buzz imprégné de sens et d'émotion. Pour toucher les personnes, il faut créer une émotion!


C'est l'année des 125 ans de la Tour Eiffel. Elle partage les mêmes valeurs que la chaise bistrot : savoir faire à la française, design... L'idée est donc venue de bâtir une haute tout Eiffel en chaise bistrot... Cette tour clin d’œil est réalisée, exposée sur le champ de Mars à Paris sous la vraie tour Eiffel, puis invité à Paris plage, en Chine, à la Coop 21 par l'Elysée...


Le lendemain de l'installation de la tour, 224 chaines américaines avaient repris l'information créant un buzz inégalé... Reuters a déclaré n'avoir jamais vu un tel buzz...


Le secret d'un tel buzz, le sens, l'émotion, le plaisir de faire et la joie de réaliser.


L’enthousiasme du défi relevé qui a du sens et qui est bien réalisé suscite l’enthousiasme et le relais se fait naturellement par le bouche à oreille comme au sein de la ruche.


Olivia Cuir a conclu son intervention en nous invitant à expérimenter le "happy culture"


Merci Olivia de nous avoir nourri de ce bel exemple!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout