top of page
  • Photo du rédacteurAlexis Claisse

Faire grandir son leadership grâce aux chevaux. 🐴

Et si nous prenions le raccourci pour développer nos qualités humaines en prêtant attention aux autres vivants.  🍄🦁🐺


Les chevaux en sont un magnifique exemple. 🐴🐴🐴


Et oui, au fait pourquoi fait-on appel à eux pour développer nos qualités managériales et qu'est ce que l’équi-coaching ou le coaching équin?


Les chevaux étant très intuitifs, ils nous fournissent tout simplement des informations précieuses sur nos émotions, nos comportements, nos croyances et nos styles de communication.


À travers des exercices avec eux, les jeunes et les moins jeunes managers peuvent développer leur leadership et faire progresser leur communication, la construction de la confiance, l'intelligence émotionnelle et d'autres compétences essentielles dans la vie professionnelle.


Voilà ce que Céline Varenne-Souchon, qui a expérimenté l’équi-coaching avec l’intervenante du prochain Emerveillement matinal, en pense : 

 “La sensibilité du cheval nous permet d’apprendre à nous adapter aux différents caractères de chevaux, c’est une belle allégorie des enjeux du collectif et de l’équipe” “Plus notre intention est claire, plus la synergie est fluide avec les chevaux comme avec les humains“


C’est le thème du prochain émerveillement matinal, cette adéquation entre intention et leadership, clé pour entrainer tous les vivants ?


Retrouvez moi avec Florence Beffeyte, équicoach et fondatrice d’Ekylia coaching et Valérie Charrière-Villien, créatrice de la Fresque de l’intention. 


Les chevaux et la source de notre leadership.


A Zadiga-cité,  10 Rue Vuillerme,  69002 Lyon, le jeudi 15 février 2024 entre 7h45 et 9h ou en visio.


 Inscription obligatoire sur Eventbrite






10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page